Plusieurs illustrations d’un des Contes pour enfant pas sage de Jacques Prévert intitulé Jeune lion en cage. Dans le cadre de l’atelier d’ILLUSTRATION (voir l’article HAIKU pour les références).
Images
Les mains
La petite anecdote qui suit illustre le proverbe « Avoir deux mains gauches » (être maladroit). D’après une histoire que j’ai réellement vécu : j’avais été pris par la compagnie des wagons lits pour servir des boissons et des en-cas dans des trains. J’ai servi le premier thé sans mettre de gobelet en dessous le filtre… Vous auriez la tête du client voyant l’eau chaude couler à ses pieds. J’ai tenu une journée dans ce job !
Toujours dans le cadre de l’atelier ILLUSTRATION.
Une main et son objet
Extraits d’un carnet de croquis racontant la posture de la main en contact avec l’objet.
Autoportraits
Extraits d’un carnet de croquis contenant 20 portraits réalisés à 20h d’intervalle (donc à des heures différentes du jour et de la nuit : de 4h du matin à minuit). L’autoportrait est un exercice récurrent chez les peintres (Rembrandt tout au long de sa vie…). Exemple : l’artiste Lui HO. Questionnements sur soi, sur le temps qui passe, sur les changements, y compris de style.
HAIKU
Triptyque réalisé à partir d’un haiku en 3 kakémonos (35 x 20 cm chacun). Réalisé dans l’atelier d’ILLUSTRATION du GRETA de la création du design et des métiers d’art (PARIS) d’octobre 2018 à juin 2019 et animé par Fabien DOULUT.
Croquis de vacances
Successivement : croquis de voyageurs dans le TGV Nîmes-Paris puis de mon papa et de mon petit garçon, de clients de restaurants et un portrait d’Héléna, serveuse au Caffee Milano, enfin un dernier croquis dans le TGV du retour…
Excellent mois d’août à toutes et à tous, nous nous retrouvons en septembre !
Avant le match
Ouf, j’ai eu quelques problèmes mais me voici de retour avec un nouveau carnet de croquis, un nouvel ordinateur et un projet de formation en illustration à la rentrée et tout de suite quelques croquis au feutre faits avant la demi-finale de foot…